Après une initiation



Une période de 21 jours

 Chaque initiation est suivie d'une période d'intégration qui peut varier largement de quelques jours à plusieurs mois. Cette phase est également évoquée par de nombreuses personne sous le nom de "période de guérison". Fréquemment, les mouvements constatés s'étendent sur une durée moyenne de 21 jours.
 En plus d'une épuration et d'un profond nettoyage, une initiation rétablit l'équilibre énergétique de la personne dans sa globalité. Elle déclenche ainsi la rupture des nombreux barrages intérieurs responsables de nos accumulations et de nos vides. Alors dans ce premier temps, les vagues déferlent pour rétablir cet équilibre stable et naturel auquel nous aspirons tous.

 Action de chaque degré

 Le premier degré agit plus facilement sur les plans physique et émotionnel. Le deuxième degré travaille sur le plan spirituel, nous confrontant à nos habitudes dysharmonieuses, à nos schémas de pensée et à notre conception rigide de l'existence. Le troisième degré agit sur l'aspect le plus élevé de nous, ce que nous pouvons appeler l'âme, nous amenant à nous aligner sur nos aspirations existentielles.

 Symptômes courants

 Cette période d'intégration est accompagnée souvent de perceptions aussi diverses et variées que les effets secondaires d'un médicament. Les plus courantes sont un échauffement, des picotements, fourmillements dans les mains, les bras, la tête ou autres parties du corps, ainsi que des réactions cutanées soudaines. Une pression ou un mal de tête peut survenir également.

Au delà des symptômes purement physiques, le Reiki peut déclencher par exemple des fluctuations d'humeur ou de moral, des états de grâce ou d'inconfort, de joie, de paix intense ou de tristesse, de vitalité ou de fatigue, des modifications des cycles de sommeil, des habitudes alimentaires et des perceptions au sens large... La liste est non exhaustive, car vous l'aurez compris, aucune règle absolue ne prévaut puisque chaque être humain est unique.

 Accompagner le mouvement

 Afin de favoriser ce travail d'intégration post-initiatique, je vous suggère d'être à l'écoute profonde de vos besoins et d'y répondre au mieux que vous puissiez. Ne forcez pas les changements, ils doivent toujours venir de l'intérieur. Faites donc table rase de vos nombreuses habitudes, reconsidérez-les une à une, mais n'imposez rien. Évitez toutes les habitudes et comportements destinés à vous fuir ou à vous disperser. Favorisez une vie saine et évitez tout abus. Soyez doux et attentionné envers vous-même, écoutez-vous et cessez de vous juger.
 n plus d'un auto-traitement quotidien durant les 21 jours suivant l'initiation, je vous invite à déposer, autant que possible, vos mains aux endroits de votre corps manifestant des tensions. Soyez également attentifs aux rêves récurrents ou marquants, ainsi qu'aux nombreux signes de la vie ( rencontres, synchronicités et coïncidences qui n'en sont pas... ).

Alimentation

 Si vous souffrez de troubles alimentaires, reconsidérez la nature de vos apports en viandes et produits laitiers, qui sont souvent à l'origine de nombreuses perturbations. Il est vrai que l'être humain est le seul mammifère à consommer du lait à l'âge adulte qui de plus provient d'une autre espèce animale. Favorisez une nourriture saine et vivante en évitant de cuisiner au four crématoire pour aliments ( je pense là au four micro-ondes ).
 Testez et observez subtilement les réactions de votre organisme, sans tomber dans la privation. Il est possible que vos goûts changent, que de nouvelles envies émergent alors que d'anciennes disparaissent. N'étiquetez pas vos comportements en quête d'un idéal en vous imposant le végétarisme ou le végétalisme. Soyez simplement à l'écoute de votre corps et comblez ses besoins sans excès ou privation.

 Enracinement et connexion

 Favorisez autant que possible le contact avec la nature, la forêt, les arbres, l'eau, la terre. Il est important de maintenir un bon enracinement, un bon ancrage à la terre afin de garantir la stabilité. Il ne suffit pas d'être connecté au spirituel pour que l'énergie circule, mais il faut également avoir les pieds sur terre. Par définition, tout ce qui circule doit être connecté à deux pôles. Une ampoule électrique ne s'allume que si elle est connectée aux pôles plus et moins de la pile. Quand l'eau coule, il faut impérativement qu'elle s'écoule. Si vous ouvrez le robinet, il faut que l'eau puisse s'évacuer sans quoi le lavabo déborde. Tout ce qui vient, s'en va. C'est la loi universelle du mouvement.
 Il en est de même pour l'énergie qui circule en vous. Vous êtes, tel l'arbre qui plonge ses racines terrestres dans le sol et ses racines célestes vers le ciel. L'arbre ne peut survivre sans ces deux connexions. A cette image, nourrissez votre verticalité ciel-terre et percevez la vie, l'énergie qui coule en vous. Vous êtes un canal. Soyez connecté et votre lumière intérieure brillera pleinement. Vous serez ce phare, qui par sa stabilité amène les nombreux bateaux environnants à bon port.

 Prendre soin de soi

 Cette phase d'intégration est également une période d'apprivoisement de ce nouvel équilibre qui s'installe subtilement en vous. Accordez-vous donc ce temps pour vous, il n'y a rien d'égoïste à cela. L'initiation au Reiki est un cadeau largement mérité que vous vous offrez. Prenez soin de vous et ainsi vous prendrez soin de l'univers.

 Le changement vient de l'intérieur

 Le Reiki, si nous l'accueillons dans l'ouverture, a cette faculté de nous placer face à tout ce que nous fuyons au quotidien, nous amenant ainsi à mettre de l'ordre dans nos vies, bien sûr toujours dans le respect de l'être que nous sommes. "Faire le ménage" finit immanquablement par nous alléger, même si le chemin emprunté peut être sinueux et parfois inconfortable.

Rien ni personne ne va jamais vous dire ce que vous devez faire ou changer. L'appel vient toujours de l'intérieur, de l'écoute de nos aspirations profondes qui peuvent alors émerger. Les eaux calmes laissent apparaître le fond de l'océan.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire