dimanche 31 mars 2013

L'amour remède à tout

 
« Le temps des traumatismes, des bouleversements ne durera pas très longtemps. L’humanité est sur le point de basculer dans une autre conscience, mais pour que ce basculement puisse avoir lieu, elle aura encore des marches à monter.

Certains de vous se posent la question de l’acceptable et de l’inacceptable, au niveau individuel ou au niveau global.

Le seuil de l’acceptable et de l’inacceptable est différent en fonction des personnes ; ce qui peut être acceptable pour l’un ne l’est pas pour l’autre et vice versa.

Par contre, à partir du moment où vous avez fait un certain travail de lâcher-prise et d’acceptation, votre vie et tout ce qui se présente à vous sont tout à fait acceptables. Il n’y a que lorsque vous êtes dans le refus que tout devient inacceptable.

Dans votre société actuelle, il est évident que la vie de beaucoup d’êtres humains est pour vous totalement inacceptable et nous le comprenons.

Pourquoi, à l’époque actuelle, y a-t-il tant de souffrance, d’injustice et de violence ? Parce que les êtres humains ne savent pas gérer leur vie; ils la gèrent d’une façon totalement erronée, ce qui rend les expériences de vie très difficiles qui créent souffrance et violence, que se soit au niveau de la gestion des pays ou de votre propre gestion individuelle.

Pourquoi tout cela? Tout simplement par manque d’Amour ! A partir du moment où les hommes deviennent beaucoup moins égoïstes, beaucoup moins repliés sur eux-mêmes, à partir du moment ils apprennent à voir leurs frères en tant que frères, tout est simple, tout est facile.

Vous pensez que ce n’est pas vous qui faîtes les lois, que ce sont les gouvernements qui les créent et les mettent en application. Même un monde très tourmenté, si vous êtes en paix en vous-mêmes les lois inadaptées tombent d’elles-mêmes. A partir du moment où vous êtes en réaction et que vous vous heurtez à toutes les difficultés, ces lois perdurent.A partir du moment où vous êtes dans l’acceptation, dans l’action d’Amour et de fraternité, les lois caduques tombent d’elles-mêmes.

Ce n’est cependant pas un être humain, tout seul, qui peut faire changer cet état de choses, c’est une majorité d’êtres. Mais, comme une majorité d’hommes malheureux ne sont plus dans l’action mais dans la réaction et la souffrance, il est bien difficile de faire changer les comportements et les lois et les difficultés demeurent.

Alors comment faire pour accéder à la nouvelle dimension, à cette la vie que nous vous avons tellement promise, à cette vie de sérénité, de fraternité, de paix et d’Amour ?

En essayant de bien comprendre qui vous êtes ! Il y a toujours un point de rupture, c’est à dire que plus vous êtes nombreux à aimer, à comprendre que l’autre est vous-même, à comprendre que si vous vous aimez vous-même vous aidez les autres et vous les aimez, vous ne les regardez plus comme des ennemis mais comme des frères ; de cette façon là, un petit nombre d’êtres peuvent tout faire changer.

Ce n’est pas une majorité d’êtres qui ont fait les révolutions ! Elles ont toujours été le fait d’un petit nombre de personnes. Au niveau spirituel c’est exactement la même chose ! Ce n’est pas la majorité des églises de toutes les religions qui feront changer le monde, c’est une minorité d’êtres qui pensent juste et qui aiment juste, une minorité d’êtres vrais, tout simplement.

Maintenant, vous avez les outils pour faire partie de cette minorité, vous avez tout en main pour agir, mais vous n’osez pas encore parce que vous êtes dans le doute, parce que vous vous dîtes que ce n’est pas possible, que vous n’avez pas cette capacité, alors que vous avez toutes les capacités, toutes les possibilités.

Vous oubliez trop souvent que vous avez tous le pouvoir infini de la partie divine qui vit en vous, mais vous ne la laissez pas s’exprimer car vous ne la reconnaissez pas, alors elle attend d’être reconnue pour pouvoir s’exprimer ; lorsque vous commencerez à reconnaître et à exprimer l’Amour, tout changera autour de vous. Soyez certains que c’est la réalité, la vérité !

Allez-vous vers les êtres en leur offrant tout simplement votre sourire, pour leur dire avec gentillesse et simplicité que vous les aimez ?

Vous n’osez pas, car votre culture va à l’encontre de la fraternité, l’Amour gratuit et si simple ! Le jour où une minorité d’êtres humains oseront, par leur action ils transformeront leur famille, leur pays et la globalité du monde. L’action d’une minorité agissant dans l’Amour et la fraternité fera tomber toutes les lois inadaptées et toute la violence, inadaptée elle aussi. Ce sera ainsi car cette minorité d’Amour et de fraternité est en train de grandir. Tous les jours des êtres s’ouvrent, tous les jours des êtres comprennent, tous les jours des êtres s’offrent par amitié et par Amour pour aider les autres.

Vos médias ne vous montrent que tristesse, violence et difficultés, car c’est une façon de maintenir les hommes dans l’ignorance ; les humains se disent que la bonté et la générosité ne peuvent pas exister puisqu’on ne la leur montre pas. Bien sûr que les gouvernements ne vous le montrent pas, car dans l’état actuel des choses ils gouvernent au travers de la peur, de la souffrance et de la misère qu’ils installent dans les pays. Vous avez la possibilité de ne pas accepter et d’aider vos frères, de voir en eux la même partie divine qu’il a en vous-mêmes. Au départ, cela demande juste un petit effort et ensuite tout s’enclenche automatiquement, vous avez un autre regard et sur vous-mêmes et sur les autres.

L’acceptable et l’inacceptable sont fonction de votre façon d’être ; pour un être plein d’Amour, tout est acceptable car il vit l’instant présent sans se poser de questions. Pour un être qui réfléchit en permanence, qui voit la misère et la souffrance autour de lui, tout est inacceptable car il n’a pas compris que l’Amour rend tout acceptable.

Pourquoi l’Amour rend t-il tout acceptable ? Parce qu’il vous donne conscience que chaque être humain est venu vivre ses propres expériences et que la seule chose que vous pouvez faire pour l’aider c’est de l’aimer.

Il ne faut pas vous révolter contre la vie. La vie vous apprend en permanence, elle vous offre ce que vous attendez d’elle ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

vendredi 29 mars 2013

Assumer sa médiumnité

 mediumnite.jpg
Il y a de plus en plus de gens qui se retrouvent à vivre des choses dites paranormales et cela engendre du stress. Cette anxiété est sans doute naturelle car tout ce qui tourne autour de la médiumnité envoie les gens bien au-delà du confort.
Personnellement, j’étais tout à fait incapable de croire en quoi que ce soit d’intangible avant que mes facultés ne se développent. J’ai toujours été très rationnel, très cartésien et je le suis toujours. Cependant je ne suis plus cartésien bon ton. C’est un peu comme si vous niez l’existence des microbes. Les microbes sont trop petits pour être vus et pourtant ils existent. Les découvrir consiste à développer des méthodes pour les percevoir, des méthodes qui vont au-delà des sens usuels. Eh bien pour les médiums c’est la même chose, ils se retrouvent à développer des dons qui leur permettent d’élargir leur perception de la réalité. Beaucoup de gens parviennent sur mon site en cherchant des réponses à ce sujet, ils cherchent à se rassurer. Ils me demandent par courriel comment je fais pour être aussi léger vis-à-vis de tout ça, comment j’ai fait pour tout assimiler aussi jeune et comment je fais pour coupler cela avec une vie dans un milieu non ouvert à cela. En effet, je suis à la fois médium avec tout ce que ça implique d’étrange au premier abord et en même temps j’évolue dans le milieu des hautes technologies et de la science.
Voici donc plusieurs conseils qui me semblent importants (voire vitaux) pour tous les gens qui voient leurs dons se développer :
 
1 – Ne tombez pas dans le mysticisme
Vos dons répondent à des lois, tout répond à des lois. Vous êtes simplement en train d’absorber plus de connaissances. Ces expériences ne doivent pas supplanter votre perception de la vie physique, elles doivent l’enrichir. Vous devez absolument rester ancrés dans le monde physique, vous allez progressivement devoir changer l’ensemble de vos croyances mais cela doit se faire doucement. Ne pensez pas que vous êtes des élus, ou que vous venez de découvrir la véracité d’un ensemble de croyances dans lequel vous devez vous plonger. Si vous sombrez dans la mystique, personne ne pourra venir vous chercher. Vous êtes simplement en train de suivre un chemin de vie plutôt qu’un autre. Si vous vous déconnectez de la réalité et que vous avez l’impression d’entrer dans un monde enchanteresque alors vous n’avez plus vraiment les pieds sur Terre. On n’est pas chez les bisounours, si vous devenez niais vous ne tiendrez pas longtemps car vous ne serez plus en train de piloter votre vie comme il est nécessaire de le faire dans le monde actuel. Laissez tomber tous les symboles, toutes les mystiques.
 
2 – N’entrez pas dans des groupes trop vite
Ne suivez pas la masse. Personne d’autre que vous n’est armé pour ce que vous avez à vivre. Vous êtes les seuls à être en phase avec vous-mêmes, individuellement, les autres n’ont pas les solutions pour vous. Une erreur fondamentale serait de penser qu’une secte, une religion ou un groupe quelconque puisse avoir les réponses à vos questions. Face à la médiumnité, la plupart des gens sont déstabilisés. Le plus cocasse est sans doute que des gens prient toute leur vie et se privent de pleins de choses dans l’espoir de vivre ce que vous allez vivre, de recevoir un seul signe de l’existence de quelque chose de spirituel. Si vous vous ramenez brusquement avec tous vos dons vous allez déclencher le rejet et l’incompréhension, la jalousie, etc. Vous n’avez besoin de la protection d’aucun groupe car ce qui vous protège dépasse de loin tous ceux qui vous voudraient du mal. Les groupements actuels, les troupeaux humains n’ont pas tendance à former de véritable synergie, ils écrasent l’individu. Si vous choisissez de faire confiance à l’Univers pour votre bien-être alors vous allez commencer à rencontrer les gens qui évoluent tranquillement, loin des groupes uniformisants et qui finalement font l’unité en eux-mêmes. Ils ne sont pas seuls d’une part parce que l’Univers leur apporte les rencontres qui vont bien mais aussi parce que la synergie issue de ces rencontres est basée sur l’unicité et la force des individus et sur les perspectives d’évolution et de joie qui en découlent. Si vous allez vers des groupes pour combler une carence intérieure, vous allez vous retrouver dans une situation encore plus pénible. Si vous cherchez l’unité intérieure avant, vous serez naturellement au sein de groupes qui favoriseront votre bien-être véritable et en parfaite adéquation avec l’élargissement de votre conscience. Tous ceux qui ne sont pas capables de gérer l’opportunité d’évolution que vous proposez ne méritent pas d’être en contact avec vous car d’autres eux, n’attendent que de vous rencontrer pour vous accepter et vous apprécier entièrement. Vous saurez alors développer des solutions avec les autres mais ce ne seront jamais les autres qui devront vous remplacer.
 
3 – Ayez confiance
Vous ne vivez pas un développement de vos dons sans qu’un staff céleste ne soit en train de surveiller le processus avec une extrême attention 24h/24. Si vous vivez cela, c’est qu’il y 90% de chances que vous l’ayiez décidé avant de vous incarner dans ce corps. Demandez à ce que le rythme soit ralenti si vous avez du mal à gérer. Demandez à ce que le rythme soit accéléré si vous vous ennuyez. Il y a tout un tas d’êtres qui viennent vers vous et qui vous apportent leur amour. Aussi longtemps que vous aurez confiance en vous alors les choses se passeront bien. Il faut décider d’avoir confiance. Pensez d’abord à vous et à votre bien-être. Personne ne vous demande de souffrir pour les autres, personne ne vous demande de vous oublier. Contrairement à une croyance largement répandue, aucun sacrifice n’est productif. Chacun peut devenir l’exemple de l’amour divin et mérite infiniment de prospérer. Si des dons se développent en vous alors vous devez réclamer votre divinité, votre indépendance et votre droit au bien-être. Même si parfois vous serez poussés en dehors de votre zone de confort, vous comprendrez bientôt que tout ça était pour le mieux et vous en rirez. L’Univers est capable de vous aider à créer tout ce que vous voulez alors acceptez un bien-être sans concessions. Les étapes nouvelles (mains qui chauffent chez les guérisseurs, messages dictés chez les clairaudients, visions chez les clairvoyants, etc etc) sont à considérer comme des apprentissages et des indices que vous devez relier. Tout est fait pour que vous fassiez le travail de réflexion sans que vous perdiez la tête, tout est savamment équilibré, dosé pour que vous en tiriez le meilleur parti, comme dans tout autre processus d’évolution. Le danger de ne pas assumer est là, si jamais vous refusez d’apprendre, alors les choses vont devenir désagréables parce que cela va à l’encontre de votre souhait initial d’apprendre ces choses. Avant de vous incarner, vous avez choisi d’apprendre la médiumnité alors maintenant les choses se déroulent comme prévu, que la partie incarnée de l’être soit réticente était prévisible, il va falloir faire avec.
 
4 – Aidez-vous entièrement, aidez les autres avec parcimonie
Nous sommes tous bâtis sur les mêmes principes, nous vivons tous dans l’interconnexion. Si vous choisissez de vivre heureux, alors vous devenez une source de joie ambulante et vous rendez service aux autres. En tant que médium, vous pouvez apporter une valeur non négligeable dans vos échanges avec les autres mais votre connexion sera perdue dès que vous menacerez votre propre bien-être et vous ne pourrez plus. Apprenez à dire non aux gens qui veulent profiter de vos dons sans vous rendre la monnaie de votre pièce. Apprenez à dire non à tous ceux qui n’entendent que ce qu’ils veulent. S’ils ne sont pas honnêtes avec eux-mêmes, alors ils ne seront pas honnêtes avec vous et ils seront un gaspillage de votre très précieuse énergie. Employez-vous à être heureux et prospère, si vous gagnez, les autres ont à y gagner et si vous faîtes gagner les autres grâce à votre connexion alors la vie vous le rendra au centuple. Il est important d’avoir des intentions lumineuses mais il faut savoir se préserver avant toute chose. Quant à ceux qui vous diront le contraire, vous pourrez rapidement observer la dégénérescence de leurs conditions de vie et leur mort lente.
 
5 – Vous voyez des choses mais ces choses ne vous atteignent pas
N’ayez pas peur de ce que vous voyez. Les choses que vous percevez sont à bonne distance en général. Les gens paniquent quand ils voient des défunts et des esprits en tout genres mais le fait est que ces consciences sont omniprésentes même si vous ne les percevez pas. La seule différence réside dans l’élargissement de vos ressentis. A partir de là, comprenez que tout le pouvoir néfaste que vous donnez à ces nouvelles découvertes est proportionnel à la peur que vous ressentez. Moins vous aurez peur, moins vous aurez de raisons d’avoir peur et inversement. Apprenez à dégager la peur, vos guides peuvent vous y aider (cf mon article sur les guides). Apprendre à gérer sa médiumnité est très excitant, adoptez une attitude ouverte et amusez et votre vie de médium sera très agréable.
 
6 – Vous n’avez même pas besoin de vous prendre la tête au quotidien
Prenez-vous en charge sans culpabiliser. Votre médiumnité est là pour vous fournir encore plus de raisons d’être heureux. Vous n’avez pas besoin de changer grand chose à votre mode de vie, les changements continueront de venir naturellement. Vous avez besoin de développer votre personnalité, de laisser votre être s’enrichir de tout cela. C’est un chemin que vous n’avez pas choisi par hasard, il vous correspond même si pour l’instant vous n’avez peut-être pas tout à fait compris pourquoi. Je dis toujours que je n’ai pas besoin de m’illustrer via mes dons de voyance. Vous n’avez pas besoin de vous écarter de la société, vous avez besoin d’y montrer un autre exemple, d’offrir aux autres un autre exemple de bien-être. Utilisez votre connexion pour montrer que tout le monde peut recevoir l’abondance dans sa vie, que le monde n’est pas cassé et reconnecter les gens à leur potentiel. Au début, ça peut être la panique d’être médium et de devoir rééquilibrer son esprit, toutefois, les autres se demanderont comment vous faîtes pour être aussi positifs et sereins. « Comment se fait-il que tu ailles toujours aussi bien ? » , diront-ils.
 
7 – Soyez prêts à tout remettre en question
Vous ne pouvez pas vous contenter de suivre les chemins battus lorsque vos dons se développent. Au fur et à mesure que le temps passe vous allez obtenir une perspective beaucoup plus consciente de l’environnement sur bien des points. Pour assurer votre bien-être, il va falloir remettre en question toute l’autorité, tous les écrits, tous les dogmes, toutes les hiérarchies. Cela ne veut pas dire que vous devez vous rebeller et tout balancer. Cela veut simplement dire que vous ne pouvez pas vous économiser d’un effort d’indépendance qui vous propulsera vers de nouveaux horizons. Cet effort de réflexion doit pouvoir faire basculer petit à petit toutes vos croyances. Tous ceux que j’ai vu posséder des facultés psychiques et suivre des schémas de pensées pré-établis se sont plantés ou vont se planter d’ici peu. N’effacez pas la petite voix qui vous pousse à réfléchir par vous-mêmes. Plus vous développerez cette indépendance et cette stabilité, plus vos dons se développeront et plus votre mode de vie s’améliorera.
 
8 – Acceptez les aléas
Lorsque vos facultés psychiques se développent, il peut y avoir comme des déconvenues. Ce n’est pas un chemin linéaire. En d’autres termes, il se peut qu’il se passe pleins de choses durant une semaine (visions, messages de vos guides, guérisons, etc) puis qu’il ne se passe plus rien durant des semaines qui paraissent alors très très longues. Il ne faut pas vous inquiéter car cela est souvent un test de sagesse pour voir si vous assimilez bien ce qui vous a été dévoilé précédemment. Vous avez le temps de comprendre. Le staff qui vous suit est là mais s’efface pour voir si vous êtes heureux avec ce qu’on vous donne et si les résultats que vous obtenez sont vraiment intéressants pour vous. Il n’y a jamais de punition, l’amour inconditionnel ne punit pas. Au pire vous vous êtes aiguillés vers des enseignements qui vous correspondent davantage. D’autre part, il y a beaucoup de changements intérieurs qui prennent un temps fou à se faire et votre corps aussi doit encaisser le changement de régime qui s’opère dans la conscience.
 
9 – Restez humbles et amusez-vous
Tout le monde est médium au fond puisque ce n’est qu’une nature enfouie durant l’incarnation chez la plupart des gens. Il est donc tout à fait inadéquat de se vanter de quoi que ce soit. Vous n’êtes pas là pour sauver le monde. Vous êtes là pour vous amuser en faisant l’intermédiaire entre différentes perspectives. Si vous laissez votre égo prendre le dessus alors vous vous exposez à de sérieuses déconvenues. Cultivez votre égo mais ne vous laissez pas être déséquilibrés par des visions erronées de vous et du rôle que vous avez à jouer. Le danger serait d’incarner un personnage fantasmatique alors que vous avez une essence divine qui cherche à éclater. Si vous gardez la tête froide, vous allez beaucoup vous amuser avec vos facultés et produire des résultats tout à fait heureux.
 
Source: http://spiritualitepourgensfutes.com/

Le reiki chakra tantra


Tantra-4.jpg            
 Le "Reiki Chakra Tantra", qui s'adresse spécifiquement aux Thérapeutes, est un enseignement spirituel qui équilibre les énergies masculine et féminine à l’intérieur des chakras, tout en permettant à l’énergie Kundalini de se libérer et de remonter le long du Canal Sushumna afin de reconnecter l’homme à son Moi Supérieur.
Il aide à découvrir en soi les aspects anima/animus de notre conscience comme cela a été défini par le célèbre psychologue C.G. Jung et permet d’intégrer ces deux énergies dans notre personnalité. Dans la philosophie Indienne, ces deux forces sont représentées par les Divinités Shakti et Shiva qui symbolisent l’union sexuelle au travers des énergies de procréation Universelles, représentant la fusion du Yoni et du Lingam.
Le "Reiki Chakra Tantra" agit comme une psychothérapie car cette énergie permettent de lever les blocages psychiques et aussi physique en relation avec les problèmes Père/Mère ou Masculin/Féminin somatisés durant l’enfance. Il est très efficace pour ceux ou celles qui souffrent de blessures émotionnelles anciennes ou qui sont en manque de Chi (Energie vitale activée par le Méridien des Reins en Médecine Chinoise).

Le "Reiki Chakra Tantra" permet aussi de renforcer l’énergie sexuelle et libère les blocages énergétiques qui font écran à notre fertilité ou à notre puissance personnelle. Il renforce aussi les aspects positifs de notre personnalité tout en équilibrant notre bi-polarité masculine et féminine.
Cet enseignement permet de stimuler notre propre spiritualité et sensualité, en redécouvrant les parties de nous-mêmes qui sont restées endormies ou réprimées.
L'unification et l'harmonisation des forces Yin et Yang apporte une expérience de transcendance mystique.
Ainsi, la spiritualité et la sexualité ne sont plus séparées, car ces forces issues de notre Etre intime sont profondément intégrées, apportant un sens de l'équilibre entre notre Partie Divine et notre corps physique et amenant un épanouissement au sein de nous-même.

Le "Reiki Chakra Tantra" est un système énergétique qui combine différentes techniques : Imposition des mains, visualisation, massage avec des huiles essentielles et imposition de minéraux.
Trois symboles spécifiques au "Reiki Chakra Tantra" sont transmis dans ce cours, permettant d'activer le processus de nettoyage et d'équilibrage du champ énergétique afin d'ouvrir le Canal de Lumière à l'Energie de la Kundalini.
Pré-requis : Ce cours s'adresse surtout aux thérapeutes et aux personnes déjà initiées au Niv 2 Reiki Usui ou Niv 3 Reiki Kundalini (ou similaire ) car il faut avoir déjà une certaine connaissance des thérapies énergétiques pour tirer tout le bénéfice de cette formation.

Cout = 90€

mercredi 27 mars 2013

Echapper à l'illusion

Pour échapper à l’Illusion et accéder à la Réalité telle qu’elle est, chacun doit se départir de sa rigidité et choisir de vivre dans l’entière liberté.
En raison de séquelles évolutives, chacun participe largement de la «suggestion espécielle», cette unité subjective, dérivée de la conscience de groupe, formée des influences que les membres de son espèce partagent en commun.
Celle-ci comporte la tendance à reproduire les expériences subjectives (moeurs, habitudes, culture, coutumes, croyances, etc.) accumulées de l’humanité.

Plus un être veut s’élever, plus il doit veiller à se couper de la mentalité grégaire de son espèce, qui nivelle vers le bas et qui l’amène toujours à penser que, si la majorité fait quelque chose, il doit aussi le faire.
Cela peut l’amener à croire que la majorité a plus raison que lui et que le bien commun prime sur le bien individuel, alors qu’ils doivent simplement s’harmoniser.
La vérité ne surgit pas du nombre de gens qui croient en elle, mais de sa réalité propre, de ce qu’elle est en elle-même.
Ainsi, le chercheur spirituel sincère, en quête de la Lumière vraie, apparaît toujours comme un pionnier et un dissident, car, pour atteindre les hauteurs auxquelles il aspire, qu’il sait être, il doit se laisser magnétiser par la vérité telle qu’elle est, ce qui lui impose de se soustraire à l’empire de la force de son groupe, si elle le commun dénominateur qu’elle engendre tire vers le bas.
L’union fait la force dans la mesure qu’elle est au service de la Vérité plutôt que du maintien d’un statu quo régressif.

Dans les temps présents, alors que les clans, les tenants de la densité et de la dualité et les tenants de la spiritualisation, s’opposent et s’écartent rapidement, il importe plus que jamais de bien choisir con son camp et de se délivrer de tout boulet des expériences antérieures qui pourraient amener à se dévoyer, donc de faire table rase du passé, de manière à devenir si léger et disponible que la Lumière de Vérité ne puisse qu’élever son être dans les nouvelles sphères accessibles, en cette ère d’Ascension.

© 2013 Bertrand Duhaime (Douraganandâ) Note : Autorisation de reproduire ce document uniquement dans son intégralité –donc sans aucune suppression, modification, transformation ou annotation, à part la correction justifiée d’éventuelles fautes d’accord ou d’orthographe et de coquilles– veillant à en donner l’auteur, Bertrand Duhaime (Douraganandâ), la source, www.facebook.com/bertrand.duhaime, ou le site www.lavoie-voixdessages.com, et d’y joindre la présente directive, en tête ou en pied de texte.


Discernement supérieur



Jusqu’à présent les canalisations mettaient l’accent sur l’ouverture du cœur, sur le dépassement de l’indifférence et des habitudes de méfiance, sur l’intégration d’une image pacifiée de soi-même pour que les contacts soient harmonieux et paisibles, que l’énergie puisse circuler et transmettre à sa manière.
Il était nécessaire et urgent de rejeter cette manie de mépriser les sentiments des autres, de manquer de spontanéité et de manigancer des subterfuges pour piéger ceux qui ne rentrent pas dans vos espérances, qui ne répondent pas aux questions telles que vous désirez les conduire. Ce contrôle des autres, cette dictature psychologique de faire entrer les gens dans des cases préétablies sur des modèles faciles à gérer, simplifiés ; (« Allô quoi ! » « ‘t’es une fille t’as pas de shampoing !?? »  Traduction  = La case « fille » signifie que l’on se promène avec du shampoing !!  C’est trop un génie !)
Bref,
Maintenant, que vous avez dépassé ces aspects néfastes à votre développement moral et spirituel : que vous acceptez vos émotions telles qu’elles se présentent, que vous regardez en vous-même sans complaisance pour vos faiblesses, avec la compassion nécessaire pour ne pas vous jugez et ajouter encore à votre habituelle culpabilité cette honte que vous trainez à propos de tant de choses inutiles, vous avez dû remarquer que ceux qui s’absolvent et s’acceptent ne sont coupables de rien, et même accusés, ils sont moins coupables, seulement « un peu responsable ». Il n’y a pas d’injustice bien que cela vous blesse parce que de nombreux menteurs vous demandent d’être bien gentils et qu’ils vous arnaquent, sous une forme ou une autre par ce biais. Les cicatrices de l’orgueil blessé sont d’excellents moyens d’apprendre vos limites de pouvoir et vos failles et d’ouvrir l’œil de la conscience afin d’acquérir le discernement dont on a besoin pour grandir.
Le monde existe grâce au consensus, à l’empathie et à l’acceptation des compromis. Depuis toujours les plus volontaires ont dû admettre leurs limites de pouvoir et accepter que l’Esprit a son propre Plan, son rythme n’étant pas le nôtre. Certains désirent vivre l’apogée de la rencontre entre les plans élevés de conscience en leur vie d’aujourd’hui, c’est possible lorsque l’on cède à l’Esprit qui nous habite chacun personnellement. Cette concession de temps destiné à l’écoute et à l’Intériorité regarde chacun et ensuite se partage spontanément, grâce à l’amour que l’on reconnait chez les autres. Voir l’Amour qui traverse les âmes et les ombres qui les obscurcissent ne rend pas vulnérable à leurs fadaises mais aide à dépasser le jugement moral sous-jacent et à les accepter dans leurs bons et leurs mauvais aspects, chaque part étant utile. Après tout dans les bonnes histoires, le Golum tient son rôle et collabore à la réussite tout autant que les fiers compagnons de l’anneau.
Le monde continuera de mentir, mais vous ne croirez plus à ses mensonges, exagérations et trucages, si c’est votre choix. Cela ne signifie en rien que vous devrez vous battre pour faire éclater des vérités dont –depuis la nuit des temps- personne ne veut entendre parler. La vérité est un point de vue, qui change selon ce que l’on cherche et le niveau que l’on a atteint pour la trouver. Les vérités les plus hautes, les plus pures sont aussi un peu cruelles pour les aspects mous et sensibles pour lesquels nous avons de la tendresse et que nous préservons. C’est pourquoi chacun doit connaître ce qu’il est capable d’aimer et d’accepter comme vrai et authentique pour lui-même. La seule chose vraiment utile est d’aimer ses choix et de les accepter dans leurs bons et leurs mauvais côtés. Ainsi on assoit son pouvoir énergétique dans ce que l’on est : seul le pouvoir que l’on a sur soi-même sert de levier évolutif.
J’ai appris que lorsque les conditions l’exigent, on doit s’y adapter et ne pas taper du pied en caprices stériles avant d’atteindre le degré supérieur, bien que chacun soit profondément aimé et compris on ne peut s’élever sans d’abord ouvrir les yeux sur les conséquences de ses comportements et prendre le temps de les changer. Sans changement de comportement, il n’y a pas de changement positif qui s’établira pour les êtres humains.
C’est l’énergie qui fait le lien entre aujourd’hui et demain et l’énergie s’inscrit par nos actes. Dans les concepts des chamans, on dit que l’impeccabilité, la cohérence entre l’acte, la pensée et l’intention est l’arme la plus efficace pour réussir. Chez les maîtres zen, il s’agit de faire corps avec l’arc, la flèche et la cible pour réussir. Etre léger comme l’Esprit, stable comme la montagne, puissant comme le soleil. Il y a encore un peu de travail, non ?

Lila
http://www.lilaluz.net


C'est le temps

600437_592158547462115_2143812152_n 

C’est le temps d’être aux commandes de notre espace personnel. Cela signifie de prendre la pleine responsabilité de ce que nous créons et de la manière dont nous répondons à toutes situations qui entrent dans notre Champ énergétique.
C’est la seule façon d’obtenir la maîtrise de notre corps mental et émotionnel. Chaque jour, nous sommes confrontés à une expérience après l’autre. Ce qui nous donne l’opportunité d’accéder à l’espace le plus élevé du discernement et de la compréhension de notre pouvoir. Chaque challenge est un don déguisé.
Dans cet Âge, nous avons à notre disposition tellement d’énergie pour créer. Elle nous est donnée alors que nous maîtrisons nos pensées et nos émotions. Actuellement, la puissance de la Lumière sur la Planète est très élevée. Afin que nous puissions maintenir cette Lumière, nous devons montrer que nous avons appris à rester en équilibre dans les situations les plus difficiles.
Nous sommes initiés à un niveau supérieur de co-création. Ces temps sont passionnants et cependant difficiles. Beaucoup d’entre nous peuvent ressentir cette toute nouvelle énergie et pourtant nous continuons à avoir la sensation que ces défis sont sans fin.
Nous créons notre expérience dans l’Océan Akashique avec notre Champ Aurique. Ce champ personnel d’énergie est le transmetteur de notre réalité intérieure. Plus nous sommes équilibrés intérieurement, plus nous sommes en mesure de disposer de la lumière astrale et de faire appel aux dimensions supérieures de notre Être.
Il appartient désormais à chaque personne d’assumer une responsabilité absolue dans la neutralisation des énergies obscures qui essaient d’affaiblir le processus d’éveil. Chaque fois que nous restons neutres face aux drames et à la peur, nous nous connectons à notre véritable Source de Lumière. Chaque fois que nous faisons cela, nous remportons une Victoire.
Chaque petite victoire compte! Nous devons désormais apprendre à pardonner, à oublier très vite et à continuer d’avancer dans la direction de l’équilibre intérieur. Alors que nous le faisons, nous devenons des éléments effectifs du changement positif sur la planète et nous faisons personnellement l’expérience des dons de l’Être Humain éveillé. A partir de cet espace, nous sommes en mesure d’aider ceux qui ont vraiment besoin de notre aide et de faire une réelle différence dans le Monde.

Shannon Port © 2013, Personal Responsibility: The Road to Victory l Artist ~ Mara Friedman New Moon Visions Sacred Art
www.artofthefeminine.com
Traduction TransLight http://www.facebook.com/TransLight ♥


lundi 25 mars 2013

La dévotion


La dévotion peut diversement désigner la piété, l’attachement fervent à la religion ou aux pratiques religieuses ou le culte particulier rendu à un saint. En spiritualité, elle implique plutôt le service d’amour offert à Dieu, soit l’identification à l’Éternel, au Cœur d’infini, à l’Amour infini de la Source divine. On en trouve un bel exemple dans la spiritualité hindoue où la Shakti vénère son Époux, considéré comme son Maître. Mais, pour comprendre, il faut se dégager de la notion sexiste des rôles fonctionnels, tels que l’être humain les conçoit dans sa vision illusoire. La Shakti et son Deva, qui apparaissent simultanément, dans la Conscience cosmique, se savent mutuellement redevables d’amour, parce qu’égaux et complémentaires, mais incomplets en eux-mêmes, considérés uniquement dans leur fonction, ils restent seuls, mais parfaitement compatibles. Ainsi, si l’un devait disparaître, l’autre devrait simultanément disparaître aussi.
  Dans ce contexte, la dévotion consiste à se vouer corps et âme à une cause parce qu’on sait que c’est de son intérêt de le faire. Alors, l’être y met tout son cœur, tout son corps, tous ses biens, toute son âme, tout son esprit, toutes ses énergies, bref, tout son être. L’Absolu, appelé Dieu par commune entente, qui est impassible, n’oblige pas à la dévotion. C’est l’être humain qui se l’impose, dans son libre arbitre, pour entrer dans l’Ordre de la Grâce et de la Béatitude, parce qu’il sait que c’est le seul moyen d’échapper à l’enfermement e à ses limites apparentes. Il cherche à se confirmer les propos de Jésus, quand il a dit : «Préoccupe toi, en premier, du Royaume, et tout le reste te sera donné de surcroît…» En fait, la dévotion envers Dieu permet simplement d’engendrer le lien énergétique qui peut nourrir l’âme et l’amener à fusionner avec lui, pour se découvrir semblable à lui. Elle commence par la centration, en lien avec son Centre intime, sur l’expérience la plus pertinente à vivre dans le moment.
 
La dévotion représente la recherche déterminée de la Conscience cosmique (ou Réalisation). La spiritualité, qui représente une vie accordée de l’Esprit, de l’âme et du corps, permet à l’être humain de manifester dans sa plénitude la Divine conscience cosmique présente tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de lui. Ceci consiste à abattre les barrières entre Dieu et la Nature et établir leur unité essentielle et éternelle. Elle permet de réaliser l’état de Conscience divine, car elle consiste à éveiller la connaissance de l’Absolu en soi en développant une indifférence au monde phénoménal, aux événements extérieurs, aux mondanités, aux jouissances terrestres, sauf pour ce qui concerne sa subsistance, ses besoins fondamentaux, sa santé et son bien-être. Elle s’établit sur la certitude que Dieu est le fondement de l’Univers et qu’il n’est qu’Amour, Lumière et Bonté.
 
Ainsi, l’être incarné qui aspire à se réaliser en une seule vie gagne à s’efforcer de percevoir la Présence divine dans chaque particule, à chaque instant, à reconnaître que seul un esprit pur et désintéressé peut l’accueillir, d’où il remplit son mental de pensées amoureuses, pures, sacrées, divines. La dévotion représente un état intérieur de simplicité, de transparence, d’humilité et de confiance enfantine qui implique tout son être, mis au service de la glorification divine, pour éviter de se tenter de se concentrer sur l’Absolu à partir d’un mental fragmenté, car, pour parvenir à la Libération, le mental doit être dirigé exclusivement vers le Créateur, la Voie droite, directe et aisée du Salut. Ainsi, la dévotion implique l’amour de soi, l’amour de toute créature en tant que manifestation de Dieu et l’amour de Dieu.
Selon le niveau de conscience du sujet auquel elle s’adresse, la dévotion sincère lie à l’énergie spirituelle, voire à l’Énergie divine elle-même, permettant, par assomption, d’établir avec elle une alliance afin d’engendre ultimement une fusion subtile. Elle implique le respect et la vénération pour Dieu ou pour ce qui est supérieur à soi. Elle évoque son propre idéalisme et fait aspirer à ressembler à celui qui est honoré.
La plus grande démonstration de dévotion consiste à accomplir son devoir d’état ou à réaliser son plan de vie dans le service amoureux de Dieu, de sa planète d’accueil et de ses semblables. Elle implique qu’un sujet révère et savoure constamment la Perfection suprême de Dieu. La véritable dévotion élève au-delà des dogmes religieux, des croyances personnelles, des règles d’action et des buts individuels. Elle amène en quelque sorte à entrer en possession de son Essence, la Source de toute félicité, élevant dans l’omniscience, l’omniagence, l’omnipotence, l’omniprésence et la perfection de la Totalité. Peu à peu, un sujet apprend à aimer Dieu parfaitement, de façon toute naturelle, sans pudibonderie, se découvrant son bien-aimé, y trouvant toute sa félicité.
 
Hélas, pour la majorité des pratiquants, la dévotion consiste en une marque infantile d’asservissement à une force qui leur est extérieure ou en l’aveu d’une dépendance aveugle qui empêche l’âme d’exprimer sa maturité. Elle donne alors une image déformée du Divin à laquelle l’être qui manque de maturité s’accroche désespérément. La vraie dévotion consiste en une fusion du corps et de l’âme. Elle doit éviter de s’afficher de façon ostensible, tel un étendard de spiritualité, pour mieux attirer l’attention céleste ou les regards d’autrui ou de s’exprimer tel un marchandage incessant que la conscience humaine mène avec la Divinité. Une telle forme de dévotion constitue la signature, si commune et étouffante, de la fausse humilité, mère des simagrées, subtile prétention de ces bien-pensants qui affichent leur connaissance présumée de l’attitude juste.La vraie dévotion amène à consacrer toutes ses énergies à se
réaliser dans le silence et le secret. S’élevant au-delà de la spéculation mentale, la dévotion naît de la spontanéité du cœur, avec conventions et rituels ou sans conventions ni rituels, se fichant de l’opinion des autres. Elle résulte d’une harmonisation progressive, mais naturelle et évidente, de l’âme individuelle avec l’âme d’un lieu ou d’un être supérieur. Fruit de l’amour pur et total, elle se manifeste sans réflexion ni étalage, portant l’être au summum de ses possibilités. Elle n’est ni infantile, ni calculatrice, ni malicieuse, puisqu’elle jaillit de l’humilité, cette vertu qui amène à se voir dans sa vérité, avec ses grandeurs et ses faiblesses apparentes. Elle jaillit sans entrave de la liberté personnelle, n’impliquant jamais la soumission ou l’annihilation de la conscience individuelle au profit d’une réalité qui la dépasse. Mais elle fournit une clé pour redresser et remémorer son droit légitime d’entrer en possession de son héritage plénier de biens et bienfaits et d’accéder au Royaume de Dieu. Elle aide à marcher seul et fier, même parmi les autres, pour fusionner avec la Véritable Splendeur de l’Absolu.
 
Le meilleur moyen d’exprimer sa dévotion envers l’Absolu, c’est de se laisser pénétrer et transformer par son Essence, qui est Amour pur, Source de Vie. Seul l’Amour vrai amène à vibrer à un rythme plus élevé, la condition unique pour accéder aux royaumes supérieurs. En nos temps, il n’est plus nécessaire d’étudier, de se soumettre à divers rituels, d’appliquer la moindre technique, pour s’accomplir dans l’Absolu, il n’est plus d’autre besoin que de vibrer cette Énergie primordiale à plein cintre, dans le silence et le secret, pleinement centré sur le moment présent. La dévotion revient à vivre la vraie vie, c’est-à-dire à s’impliquer dans ce qui est à vivre à chaque instant de la meilleure manière qu’un être le peut, assuré qu’il y trouvera matière à augmenter sa sagesse et à mieux approcher sa Réalité d’Être. Ainsi, il n’y a rien de compliqué, de sévère, de compassé ni d’exigent dans la dévotion, il n’y a que la pertinence et la cohérence du vécu quotidien dans l’Amour pur et la joie sereine.
 
© 2013 Bertrand Duhaime (Douraganandâ) Note : Autorisation de reproduire ce document uniquement dans son intégralité –donc sans aucune suppression, modification, transformation ou annotation, à part la correction justifiée d’éventuelles fautes d’accord ou d’orthographe et de coquilles– veillant à en donner l’auteur, Bertrand Duhaime (Douraganandâ), la source, www.facebook.com/bertrand.duhaime, ou le site www.lavoie-voixdessages.com, et d’y joindre la présente directive, en tête ou en pied de texte.

Qu'est ce que l'éveil

L’éveil, c’est le moment où vous avez réalisé que la vie est tout autre que ce que vous croyiez.
Je ne suis pas ici pour vous convaincre que la vie ne se limite pas au monde matériel qui vous entoure. Vous le savez déjà. Je suis ici pour partager sur le processus d’éveil afin que vous puissiez valider ce que vous vivez.
En d’autres termes, vous n’êtes pas en train de devenir fou. Mais par contre, vous pourriez bien perdre l’esprit ; et cela est une bonne chose, que vous le croyiez ou non !
Le processus d’éveil commence différemment pour chaque personne. Pour certains, il débute lorsque quelque chose de stupéfiant se produit dans leur vie quotidienne ; tandis que d’autres se réveillent un jour en réalisant avoir passé presque toute leur vie endormie.
Je pense que la majorité des gens que je connais se sont éveillés grâce aux capacités paranormales ou extrasensorielles qu’ils possédaient mais que les gens auteur d’eux n’avaient pas.

Nombreux sont ceux qui vont d’abord chercher des livres sur la sorcellerie. C’est simplement parce que la sorcellerie est le mythe social le plus connu dans la sphère des sujets qui transcendent la réalité quotidienne.
Mais un simple coup d’œil à la sorcellerie vous apprendra que c’est une religion, une série de croyances, un groupe de gens versés dans la magie, dans la nature et …. qui est aussi susceptible de courir nu à la lumière de la pleine lune. Et avant d’en rire, vous devriez essayer. C’est incroyable !!
Non, je ne suis pas une sorcière, bien que beaucoup de gens pensent que je le suis. C’est leur hypothèse la plus acceptable et raisonnable face à ce que je peux faire, aux choses que je sais et aux choses que je partage.
Que vous soyez une sorcière, un Chrétien, un Juif, ou un adepte du Nouvel Âge, le processus d’éveil fera partie de ce que vous êtes. La religion à laquelle vous appartenez n’a vraiment aucune importance. Le processus a commencé ; et si vous en décidez ainsi, il continuera.

Vous avez également le choix de l’accélérer et de commencer votre processus d’ascension.
Quelque part, le processus d’éveil est bien plus intéressant pour le mental que celui d’ascension, tout simplement parce qu’il comporte beaucoup d’expérimentations et de recherches.
Voilà ce que vous pouvez faire :
Etudiez le processus ou la Loi de l’attraction. C’est l’exercice d’éveil le plus simple et le mieux accepté parmi ceux qu’on connaît aujourd’hui. Je recommande les écrits révélés à Esther et Jerry Hicks que j’adore et que je trouve très inspirant.
Cherchez à développer la capacité d’être dans le « moment présent ». C’est l’outil d’éveil le plus puissant que j’aie vu jusqu’à maintenant.
Élargissez vos horizons. Étendez votre zone de confort ; commencez à méditer. Je vais bientôt préparer une série de vidéos que vous pourrez télécharger gratuitement et utiliser pour méditer.
Lisez comment nous créons notre propre réalité. Le livre de Don Miguel Ruiz et de Don Jose Ruiz Le cinquième accord toltèque – La voie de la maîtrise de soi , en présente une introduction douce et puissante.
  Et pour vous tenir éveillés, voilà l’auteur qui m’inspire le plus : Dr. Wayne W. Dye. Il vient en plus de sortir un nouveau livre ! Excuses Begone ! How to Change Lifelong, Self-Defeating Thinking Habits
   
Traduit par Jacqueline pour ascension101.com
http://lapressegalactique.net

Le chemin


Nous sommes un cadeau, un souffle de vie dans l’éternité.
Des passeurs de vies en vies, pour apprendre et enseigner, et cherchant le chemin.
La reconnexion à l’Amour, au plus pur, au plus désintéressé.
La reconnaissance de soi dans sa plus pure expression : nous sommes tels que nous sommes avec toutes les perfections et les imperfections que nous nous sommes créées.
Nous sommes les créateurs de notre vie, les créateurs de nos expériences, les créateurs de nos doutes, les créateurs de nos certitudes, les créateurs de notre Amour.
Nous avons un pouvoir extraordinaire : celui de choisir entre la vie et la mort.
Entre la vie et le passage à l’ailleurs, à l’après, à la continuité de la route.
Nous avons le choix, le libre-arbitre, la libre-volonté.
Nous pouvons faire le choix de la Liberté.
Nous pouvons faire le choix de faire tomber les masques pour retrouver notre authenticité, nous libérer de nos loyautés qui nous empêchent d’être et nous conditionnent dans des souffrances sans fin.
Faire le pari de la compassion, du pardon, de la tendresse, de la joie, de l’allégresse, de la paix, de l’harmonie, de l’Amour,…
Retrouver cette part de Divin en nous.
Nous reconnecter à cette source extraordinaire, intarissable. A cette félicité, cadeau de la vie, miracle de la vie.
Retrouvons le chemin. Donnons-nous la main. Guidons-nous.
Reconnaissons-nous dans nos diversités, dans nos richesses.
Jouons-nous de ces peurs, de ces différences. Faisons-nous confiance.
Retrouvons-nous dans cette source sacrée de vie, molécules parmi les molécules, substances parmi les substances, souffles parmi les souffles,
Unis par la conscience de n’être qu’un, d’être le Tout.
Dans l’Eternité…
 
Vous pouvez transmettre, partager ce message, à condition d’en garder l’intégralité et d’en mentionner la source:  www.lumieretharmonie.blogspot.fr

Demeurez dans l'éveil


En observant les moindres petites transformations qui se manifestent, quotidiennement, en vous, vous pouvez atteindre un nouvel objectif, plus marqué, plus intense, plus élevé et surtout, répondant davantage au Haut Idéal que vous vous êtes fixé de toute éternité.

Nous revenons, encore et encore, sur le sujet concernant « votre devoir actuel » qui reste et demeure celui de votre intériorisation consciencieuse et activée, dès que vous sentez l’éloignement, dès que la moindre pensée négative vous traverse et s’installe en cherchant à vous dominer et à vous détourner de votre objectif. Vous restez le maître à la seule condition de le vouloir vraiment et de faire ce petit effort de redressement ! Pour le vouloir, il faut être conscient de toutes ces « interférences » qui viennent perturber votre avancée.

Pour ce faire, vous n’avez, pour seule solution, que celle de vivre pleinement votre présent, en toute conscience. Soyez en éveil, l’observateur de votre propre vie, sans concessions, sans excuses avancées pour vous conforter dans votre manque de vigilance, dans votre absence de volonté, dans un certain laisser-aller et dans votre soi-disant impuissance face à tel ou tel évènement. ! Les excuses ne tiennent plus car vous voici, désormais, conscient d’être le créateur de votre réalité. Ce qui vient vers vous est, finalement, attiré par qui ? Ne serait-ce pas vos pensées soutenues, vos ressentis, vos émotions, vos comportements qui, orientés dans une certaine direction, vont aspirer, comme un aimant super puissant, toutes ces manifestations correspondantes  du point de vue énergétique, vibratoire ?

Il est inutile de vous voiler la face car ceci est une loi immuable et éternelle, à laquelle vous ne pouvez pas vous soustraire. Partant de cette loi, ne serait-il pas plus agréable de l’appliquer dans tous les domaines pouvant vous rendre plus heureux, plus joyeux, plus détendu ? Vous seriez, alors, dans un bien-être constant, permanent, qui apporterait à votre vie une toute autre saveur, un tout autre éclairage.
«  Notre petit scribe » vient d’être interrompu dans le déroulement de ce message, aussi nous préférons nous arrêter.
Ce message est court mais, comme la plupart de ceux que nous vous avons donnés jusqu’ici, il renferme à lui seul une clef que nous vous invitons à chercher, à trouver, et surtout à vous en servir au plus vite.
Soyez dans la Joie, n’hésitez plus à sourire, à offrir.
Le sourire élève et fortifie la joie en vous et autour de vous.
Soyez tendrement bénis, chers enfants de la terre.
 
Les guides de Sylvie.


La diffusion et la circulation de ce message sont  vivement conseillées. L’heure est venue pour faire rayonner à une plus grande échelle, ces énergies nouvelles, porteuses de Joies !
Pour recevoir automatiquement les messages des guides de Sylvie envoyer un courriel vide à
Source-de_Joie-subscribe@yahoogroupes.fr 

samedi 23 mars 2013

7 rayons sacrés

http://gal.ulyn.net/318322_1.jpeg 
 
Les 7 rayons composent notre auréole de lumière.
Les couleurs proviennent de la défragmentation de la lumière spirituelle.

A l'origine, il y a 12 rayons, mais actuellement, la majorité des humains peut en capter facilement sept.

Chaque rayon est gouverné par un Chohan (prononcer kohan comme dans archange)
qui est le maitre de l'intégrité de l'énergie.

Un Archange est chargé de veiller à la distribution des énergies de ce rayon.
Les anges distribuent l'énergie individuellement, en fonction de la demande.
Chacun est relié à un ou plusieurs rayons en fonction de son oeuvre quotidienne.



Le rayon bleu est dirigé par le Maître ascensionné El Morya et l'Archange Michaël.
C'est celui de la volonté divine, de l'action et de l'audace.
Rayon des leaders et de tous les dirigeants.

Le rayon jaune est dirigé par le Seigneur Lanto et l'Archange Jophiel.
C'est celui de la sagesse, de la réflexion, des hautes pensées.
Rayon des étudiants et des instructeurs.

Le rayon rose est dirigé par le Maître Paul le Vénitien et l'Archange Camael.
C'est celui de l'amour divin inconditionnel.
Rayon des conciliateurs, des amoureux de la vie, des diplomates et médiateurs.

Le rayon blanc est dirigé par le Maître Sérapis Bey et l'Archange Gabriel. Lady Marie y est très présente. C'est celui de la pureté des intentions, de la clarté des actions.
Rayon des artistes et tous créateurs et de tous les candidats à l'ascension.

Le rayon vert est dirigé par le Maître Hilarion et l'Archange Raphael.
C'est celui de la santé et de la prospérité.
Rayon des scientifiques, thérapeutes, banquiers.

Le rayon Or et rubis est dirigé par le Maître Lady Nada et l'Archange Uriel.
C'est celui de la paix, de l'amour familial, des vocations et de l'entraide fraternelle.
Rayon des pacificateurs, des associations d'entraide, de la famille, des missionnaires.

Le rayon violet est dirigé par le Maître Saint Germain et l'Archange Tsadkiel.
C'est celui de la transformation, de l'alchimie, de la transcendance, des rythmes invocatoires et de la liberté.
Rayon des mystiques, alchimistes et de tous ceux qui veulent évoluer vers la lumière et ascensionner.




--------------------------------------------------------------------------------
Les sept rayons nous donnent la trame du travail quotidien à effectuer

1 - Avoir de la volonté.
A ne pas confondre avec vouloir ! car beaucoup de personnes veulent bien faire, ou être, mais n'ont pas la volonté de se mettre à l'action.
Le rayon bleu nous donne la volonté, le courage, la foi, l'audace et la protection.

2 - Avoir de la sagesse.
A ne pas confondre avec le savoir. La sagesse est de comprendre notre responsabilité en tout et de savoir que tout acte à des conséquences. Alors avec la sagesse, nous pouvons orienter notre présent pour un futur meilleur.
Le rayon jaune nous donne la bonne perception de la vie.

3 - Avoir de l'amour.
Pas de l'amour exclusif ou possessif, mais un amour compassion, respectueux et tendre. L'amour divin qui comprend au delà de ce qui est, qui sait que chaque humain est fils de l'énergie.
Le rayon rose nous permet de recevoir et de donner le véritable amour.

4 - Etre pur et droit.
Ce qui signifie, ne pas voler, tricher, mentir ou trahir. Se respecter et respecter toute vie. Que toute action soit claire dès le départ.
Le rayon blanc nous aide à nous purifier et devenir droit.

5 - Etre en pleine santé et prospère.
Comprendre que toute maladie ou restriction est là pour nous faire comprendre nos limitations. Guérir par le pardon, l'acceptation et la libre circulation de l'énergie. Devenir riche intérieurement et extérieurement par le lâcher prise et l'état de contentement et de satisfaction, donc de plénitude.
Le rayon vert nous aide à guérir et à devenir prospère.

6 - Etre en paix et servir fraternellement.
Le service est un beau cadeau à se faire et à faire à tous nos frères. Il nous élève. La paix de l'esprit, le calme mental est aussi le plus grand cadeau à se faire car il repose, libère et permet de construire simplement sa vie.
Le rayon Rubis et Or nous enveloppe de paix.

7 - Etre libre et toujours vouloir s'améliorer,
par des transformations quotidiennes, du nettoyage intérieur et extérieur, des purifications, mais aussi par des envois d'énergie libératrice et transformatrice à la terre et à tous ses habitants.
Le rayon violet et la flamme violette nous aident à nous transformer en transformant tout ce qui est négatif en positif.

Helena Blavatsky a indiqué dans "La doctrine secrète"qu'ils sont les forces constructives et la somme totale de tout ce qui est dans l'univers manifesté.
Ils sont les sept courants d'énergie divine universelle.
Selon le Maître D.K., "chacun des rayons est le récipient et le gardien des sept systèmes solaires et des douze constellations".

Les rayons sont au nombre symbolique de sept comme les jours de la semaine, les couleurs de l'arc-en-ciel, les règnes dans l'univers, les chakras dans le corps éthérique, les plans de conscience etc.... :

Premier rayon : volonté ou pouvoir,
Deuxième rayon : amour sagesse,
Troisième rayon : intelligence active,
Quatrième rayon : harmonie, beauté et art,
Cinquième rayon : connaissance concrète et science,
Sixième rayon : dévotion et idéalisme,
Septième rayon : magie cérémonielle.
Ramené à un individu, le concept de rayon se décline comme caractéristiques d'âme et de corps. Le rayon d'âme ne change pas d'une incarnation à l'autre ;
il existe des âmes de 1er rayon, de 2ème rayon etc.... des âmes de 7ème rayon. De même, il existe des rayons de:

personnalité,
corps mental,
corps astral,
corps physique,
qui eux, changent (ou peuvent changer) à chaque incarnation, variant de 1 à 7 également (mais constants dans une même vie).
Tout être humain est gouverné par ces 7 rayons de base, et est aussi influencé par son rayon racial et son rayon national.

Les êtres humains dans leur ensemble sont influencés par le rayon du règne humain (le 4ème rayon), le rayon de la planète Terre (3ème rayon) et le rayon du système solaire (le "grand second rayon d'Amour-Sagesse").

Toutes ces considérations permettent de comprendre les comportements humains, et constituent la matière de ce que le Maître D.K. a appelé la psychologie ésotérique.



Notre véritable nature



Derrière les apparences de l’univers se trouve l’unique réalité : la conscience.
Elle n’est pas le centre : en dehors d’elle, il n’y a rien.
Elle est le contenant du cosmos.
Elle est aussi l’impulsion, le mouvement qui organise la vie, qui crée la variété infinie des formes et qui les résorbe.
Elle est la danse du vide.
Tout existe par sa puissance illimitée. Elle est la matrice qui féconde tout. Chaque phénomène émerge d’elle et retourne à elle. Elle est la source unique. Nous sommes nés d’elle. Nous sommes son expression.
De la conscience émane l’amour inconditionnel, sans objet, sans direction, qui pénètre toute chose. Il est l’énergie cosmique qui nous traverse, nous anime et nous porte. Nous le manifestons dès que la perception de l’unité de la vie éclôt en nous.
La pensée est issue de la même source d’énergie. Mais dans son approche fragmentaire de la réalité, elle occulte cette origine.
Il n’y a rien de particulier à faire pour être ce que nous sommes de toute éternité. Tout effort est une projection de l’esprit qui se tend en vue d’acquérir quelque chose. La Réalité ne peut être objet de quête ou de méditation. Rien n’est hors d’elle.
Prenons simplement la position d’accueil de toute activité du corps et du mental.
Les manifestations innombrables ne sont pas moi, ni à moi, mais un jeu de la vie.
Demeurons silencieux, détachés de tous les phénomènes.
Notre nature véritable est paix. Elle n’est pas liée aux actions du corps et du mental.
L’ignorance est de s’identifier à ceci ou à cela.
C’est lorsque nous vivons dans notre totalité – l’espace lumineux de la pure conscience – que l’énergie de vie, expression du flot infini, peut s’épanouir librement en nous et à travers nous. Elle n’a pas d’autre but qu’elle-même. Nos actes jaillissent alors spontanément de ce vide hors du temps.
Dés que nous demeurons « en conscience » dans cet espace, nous sentons que nous nous stabilisons, car c’est notre propre substance que nous réalisons.
Notre vraie nature n’est pas un état. Elle est le déploiement continu de la vie dans notre espace de paix et de silence.
C’est l’intelligence à l’œuvre au sein de l’énergie de vie qui prend soin de nous. Ce n’est pas à nous de le faire. Elle nous porte où elle veut.
Notre existence terrestre est l’histoire de la vie qui cherche à s’accomplir en chaque être, patiemment, amoureusement. Nous sommes issus de sa vibration originelle. Nous sommes l’univers au point de sa source vibratoire, d’où jaillit l’énergie.
Là est la racine de la conscience.
La vie réside dans la conscience. Elle ne peut se déployer que dans l’espace vide, potentiel illimité, qui est notre vraie nature. C’est cela le mystère à découvrir. Il n’y en a pas d’autre.
Nous sommes conscience, c’est là notre véritable identité, de toute éternité. Nous sommes son mouvement infini, hors du temps.
Voyons-nous comme étant ce flux sans commencement ni fin, harmonisons notre rythme à sa pulsation éternelle.
Il n’y a qu’un seul appel, celui de l’espace éternel en nous. Il est notre substance véritable, le lieu vide de la pulsation unique de la vie. Cette réalité n’est pas ailleurs que là où nous vivons. Son éternité se dévoile à nous à chaque instant.
Etendons-nous vers l’extérieur, participons activement au monde, le connaissant comme jeu ou illusion, tout en rentrant sans cesse en nous-mêmes. Retrait et expansion sont les deux mouvements de la vie.
Ayons le courage de nous alléger de toutes les pressions de la société et partons à la découverte, solitaire, de la réalité. C’est notre dignité d’humain de nous relier en conscience à l’essence de notre être.
Simplifions-nous, dépouillons-nous, et dans ce vide, nous découvrirons l’intelligence de la vie à l’œuvre.

Nicole Montineri
Source: http://www.laconscience-espace.com/