Justement, ce mot ‘patient’ est bien loin de l’idée des patients stressés occidentaux utilisé dans notre culture, toujours pressés et soumis à pression par le travail, les transports ou les relations.
Mais comment des médecins stressés qui n’ont pas la conscience de l’union de l’esprit et de la matière peuvent-ils aider les personnes stressées et souffrantes de cette séparation inconsciente sinon à leurs prescrire des anti-dépresseurs et autres médicaments qui font la joie de ceux qui les fabriquent, eux-mêmes séparés de ce champ d’amour et de puissance de réparation naturelle. Et c’est le cercle infernal et beaucoup d’humains ne s’en sortent pas, pourtant il y a des portes de sortie naturelle. La méditation en est une et l’Ayurvéda la conseille, ainsi que de privilégier des moments d’apaisement, bains, relaxation…
La patience est liée à la paix de l’esprit, à l’apaisement intérieur et à la remise de sa santé à l’esprit créateur et l’Ayurveda l’a compris depuis longtemps. Souhaitons que de plus en plus d’humains reprennent conscience de leur réalité d’esprit concepteur.
Voici une belle description de cette médecine ancestrale qui devrait être diffusée à grande échelle pour apaiser le monde :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire