samedi 9 mars 2013

Méditation équinoxe


Les humains et les sociétés fonctionnent par cycles, et ces cycles se reflètent dans le ciel par les positions des planètes et de la Lune tournant autour du Soleil. Tout comme il est possible de considérer la personnalité de base des personnes invitées à une fête pour prévoir le type de fête qui pourrait en résulter, il est possible d'utiliser l'analyse planétaire pour anticiper les qualités du champ social de l'homme sur la Terre pendant une période de temps donnée. L'astrologie est capable de prédire comment les individus pourraient se sentir, rien qu’en connaissant l'influence archétypale de chaque planète et de la Lune. Tout comme une soirée Rock-n-Roll endiablée est très différente d'une fête en costume-cravate, la vie sur Terre est très différente en temps de guerre et en temps de paix. L’astrologie indique clairement quand une influence commence et quand elle se termine. Il est ainsi possible de jeter un coup d’œil en arrière ou d’avancer dans le temps pour repérer les tendances.
[...]
Lorsque l’axe de la Terre s’est incliné il y a 11 500 ans**, les nouvelles saisons ont rendu l'agriculture nécessaire à la survie humaine, et peu à peu les chasseurs-cueilleurs ont renoncé à leurs modes de vie qui étaient en harmonie avec la nature. L’examen des saisons et des cycles lunaires nous ramène plus de 10 000 ans en arrière, et c'est ce que le présent Astro flash ! examine en détail. J'ai découvert d’anciennes méthodes pour équilibrer notre conscience, montrant comment utiliser intentionnellement la potentialité de chaque saison. Je crois que nous devons utiliser le potentiel de ce modèle trimestriel pour intégrer lentement nos systèmes neurologiques aux changements provoqués par le récent basculement de l'axe. Comme Humpty Dumpty tombant de son mur, nous ne pouvons pas faire marche arrière. Nous pouvons utiliser les cycles de la Lune pour maîtriser nos émotions de manière très efficace lorsque l'analyse lunaire est comprise à la lumière des quatre saisons. Cette technique nous aide vraiment à gérer l'accélération du temps.
[...]
Comment vous pouvez gérer la saisonnalité
Le Nouvel An ne tombe pas le 1er janvier ! La nouvelle année - l'Équinoxe de Printemps - se produit vers le 21 mars, lorsque le Soleil entre à 0 degré du Bélier dans l'astrologie géocentrique. Pour la Terre, c'est au moment où le Soleil passe directement au-dessus de l'équateur. Puis il poursuit sa route vers le nord pour atteindre le Tropique du Cancer à 0 degrés du Cancer au Solstice d'Été autour du 21 juin. Il fait alors demi-tour et traverse l'équateur à 0 degré de la Balance à l'Équinoxe d'Automne autour du 23 septembre. Et il se déplace au sud de l'équateur pour atteindre le Tropique du Capricorne à 0 degré Capricorne au Solstice d'Hiver autour du 21 décembre. Puis le Soleil semble à nouveau remonter vers le nord pour son retour à l'équateur à l'Équinoxe de Printemps suivante. Bien sûr, dans ce schéma vu de la Terre, le Soleil semble seulement se mouvoir puisque le phénomène est causé par l'inclinaison de l'axe de la Terre en orbite autour du Soleil pendant une année solaire.
Le calendrier moderne abuse notre conscience ! Le moment de faire des plans pour chaque année, c’est pendant l'Équinoxe de Printemps, pas pendant le soi-disant « Nouvel An ». Le moment le plus philosophique et spirituel de l'année correspond au Solstice d'Hiver, et il se réduit aux addictions et au consumérisme avec les achats de Noël, le manger et le boire. En fait, la période du 21 décembre au 21 mars - le dernier trimestre de l'année - est pour nous la période annuelle de l’achèvement. En particulier, les jours et des nuits juste avant le Solstice d'Hiver sont le moment le plus mystique de l'année, et nous devrions méditer pendant des heures au cours de cette période. Puis, quand le Soleil traverse le Capricorne, le Verseau et les Poissons avant l'Équinoxe de Printemps, nous devrions approfondir notre compréhension de tout ce que nous avons appris au cours des neuf derniers mois - de la précédente Équinoxe de Printemps jusqu’au Solstice d'Hiver.
L'Équinoxe de Printemps est le moment d'identifier les intentions que nous souhaitons concrétiser pendant les quatre saisons. Les idées correctement semées à l'Équinoxe de Printemps se manifestent pendant un an, et je vais vous faire des suggestions destinées à ensemencer correctement ces idées et à les manifester au cours des saisons suivantes. Au Solstice d'Été, c’est le moment de donner naissance à ces idées sous une forme reconnaissable, comme celle d’un fœtus en formation. L'Équinoxe d'Automne est le moment d'étoffer, d'équilibrer, et d'évaluer ces créations et d’éliminer celles qui ne marchent pas. Puis, le Solstice d'Hiver est le moment d'entrer dans une contemplation profonde pour imaginer comment nos créations personnelles aident les autres et la planète.
Le Solstice d'Hiver est le moment d'être impitoyablement honnête et d’évaluer si nos idées renforcent les autres ou si elles peuvent en fait être préjudiciables pour l'évolution. Un délicieux élixir de connaissance se manifeste le jour du Solstice d'Hiver quand la lumière commence à revenir, et chacun de nous peut alors faire passer des réalités plus grandes avant ses désirs personnels. Ce n'est pas par hasard que dans les cultures Occidentales le Noël commercial s’insère juste quand les gens sont incroyablement psychiques et à l'écoute ! Je vous suggère donc de décommander le Père Noël pendant le Solstice d'Hiver et de passer trois mois à réfléchir sur ce que vous avez créé au cours de l'année.
Cette année, l'équinoxe a lieu le mercredi 20 mars 2013 à 11 h 03 GMT,
soit 12 h 03 heure de Paris.
-----
C’est l'Équinoxe de Printemps au nord de l'équateur et l'Équinoxe d'Automne au sud de l'équateur. Dans le nord, c’est le moment de créer vos trois intentions significatives pour l'année, tandis que dans le sud, c’est le moment d'estimer et d'équilibrer vos intentions du printemps il y a six mois. Ce site étant rédigé pour les lecteurs du nord de l'équateur, ceux du sud voudront bien en tenir compte.
L'Équinoxe de Printemps est arrivé, c’est le début de l'année solaire dans l’hémisphère Nord. Il est temps de décider ce que vous voulez créer cette année, puis d’utiliser la manifestation pour fortifier ces idées. Si vous voulez avoir une vie intentionnelle organisée, choisissez vos projets au Printemps, approfondissez ce travail pendant l'Été, puis équilibrez ces créations avec les autres aspects de votre vie au cours de l'Automne. À partir du Solstice d'Hiver jusqu'au Printemps, nous tombons naturellement dans une contemplation profonde sur ce que nous créons dans le monde. Si vous vivez de cette manière, vous vous retrouverez en train d’évoluer en accord avec la nature.
Depuis Noël, beaucoup d'entre vous ont lâché des vieux jugements et des vieilles certitudes sur ce qu’ils veulent faire de leur vie. Maintenant, vous êtes vierges, vous êtes un champ fertile pour de nouvelles intentions.
Quand le soleil entre dans le Bélier, le potentiel pour manifester nouvelles réalités est toujours très puissant. Quelle que soit votre intention au cours de l'Équinoxe de Printemps, elle a tendance à se manifester facilement et avec force. Et tout ce qui est dans votre esprit a tendance à se faire sans même que vous le vouliez. Il est donc recommandé d'être très clair sur ce que vous pensez faire en ce moment. Maintenant que vous émergez de la contemplation hivernale, triez les choses dans lesquelles vous aimeriez vous impliquer cette année. Vous êtes une outre vide attendant d'être remplie. Nos ancêtres ont découvert qu'ils pouvaient créer pratiquement n'importe quoi en utilisant les pouvoirs de l'Équinoxe du Printemps. Dans les temps modernes, le lapin de Pâques et/ou la Résurrection détournent notre attention de cette opportunité. Et pourtant, choisir trois choses que vous voulez créer pendant l'Équinoxe de Printemps fonctionne vraiment ! Donc, commencez quelques jours avant l’arrivée réelle du Printemps en faisant votre liste de trois et tenez-la prête pour la méditation.
Environ quinze minutes avant l'entrée du soleil dans le Bélier, asseyez-vous seul ou faites un cercle avec des amis, et puis sortez votre liste. Écrire ces choses avant l’heure est une bonne idée. Ma technique favorite de manifestation est décrite en détail dans Alchemy of Nine Dimensionspages 133-134 de la deuxième édition publiée tout récemment. En voici un bref résumé :
Commencez avec la première intention que vous pensez vouloir créer, lisez-la, puis fermez les yeux et imaginez-vous l’ayant réellement. Ressentez comment ça serait. Dites-vous ensuite : « Si je pouvais avoir cela, est-ce que je le prendrais ? » Vous pourriez-être surpris de découvrir que parfois vous ne voulez pas quelque chose, tout en ne sachant pas ce que vous voulez vraiment. Si vous êtes capable de répondre honnêtement oui à cette chose, alors continuez à la manifester. Sinon, laissez tomber cette idée.
Avec cette première intention à l'esprit, visualisez trois scènes se passant réellement dans votre vie et qui dépeignent cette création. Ne mentionnez jamais les gens qui pourraient rendre cela possible pour vous, parce que cela influence - ou manipule - les autres. D’une part cela ne marche pas et, d'autre part, vous interférez avec les autres. Tout en visualisant chaque scène, voyez chaque image devant votre troisième œil. Lorsque cette image est clairement visible devant votre troisième œil, transférez-la alors à l'arrière de votre crâne juste au-dessus du sommet de votre colonne vertébrale (bulbe rachidien), voyez votre moelle comme un écran de télévision et transférez l'image sur elle. Voyez-la aussi clairement que possible, faites-la crépiter, et puis mettez-vous aussitôt à travailler sur la scène suivante. Une fois que vous avez visualisé l'ensemble des trois scènes, dites : « Ainsi soit-il ! » Répétez ensuite le même processus de visualisation avec les deux autres intentions de votre liste. Laissez votre liste quelque part pour vous y référer pendant l'année. J'ai une boîte spéciale pour la mienne.
La carte de l'Équinoxe de Printemps décrit un champ d'énergie qui aura une grande influence au cours des trois prochains mois menant au Solstice d'Été. D'abord, un champ de création s’installe sur la planète pendant l'Équinoxe, et il ne cesse de se développer et de se ré-étalonner pendant les trois Nouvelles Lunes suivantes. La nature invente de nouveaux mondes au cours du printemps, donc en manifestant des choses en ce moment, vous introduisez votre « commande » sur la liste prioritaire, pour ainsi dire. La plupart des gens qui utilisent cette technique depuis quelques années sont abasourdis de voir combien elle réussit. Alors, prenez garde à ce que vous demandez !
Sur cette joyeuse pensée, permettez-moi de vous souhaiter un joyeux printemps !
Barbara Hand Clow
Traduction AD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire